M.E.S a été créée
en 1988
L’entreprise, installée à Lhommaizé dans la Vienne (86) a désormais plus de 30 ans et elle a connu de nombreux développement.
Elle rayonne aujourd’hui sur la Vienne et la Nouvelle-Aquitaine ainsi que sur le territoire national pour ses activités dans le domaine du nucléaire.



Co-gérante






Co-gérant






L’équipe
Yannick ROCHE
Co-gérant
Vanessa MIGUEL
Co-gérante
Lionel PASQUET
Chargé d’affaires, Projets,
Assemblage
Jennifer AIRAULT
Responsable QSSE (qualité)
Mickaël BERGEON
Directeur technique
Usinage et Chaudronnerie
Damien DUPERAL
Chargé d’affaires, Maintenance, Contrats, Serrurerie
Mélanie HOREAU
Administration
ainsi que 28 collaborateurs permanents
M.E.S. est une entreprise à taille humaine dotée d’un personnel qualifié et compétent. Son organisation et son fonctionnement permettent une grande capacité d’adaptation aux projets et besoins de ses clients, petites entreprises ou grands groupes.
Bref historique de
l’entreprise M.E.S.
1998
Création de l’entreprise M.E.S. « Maintenance. Equipements. Services ».
2004
Déploiement sur les secteurs hightech de l’automobile, la défense, l’énergie à l’initiative de Pascal Bordeau, repreneur. 11 salariés.
M.E.S. entre au conseil d’administration du GIE Atlantique, association des prestataires du nucléaire en Nouvelle-Aquitaine.
2007
Obtention de la certification CEFRI E. Mise en place d’un système qualité, sécurité, sûreté.
2009
Intégration de métiers complémentaires à la maintenance : usinage et chaudronnerie. M.E.S. compte 12 salariés.
2012
Obtention de la certification UTO 85/114. L’effectif passe à 15 salariés.
2015
Rachat de la société SUMEC (usinage mécanique)
2016
Lancement de la construction d’un nouveau bâtiment afin d’offrir à l’entreprise des locaux adaptés à ses activités et à ses 21 salariés.
2017
M.E.S. emménage sur la zone Industrielle de La Pitage à Lhommaizé.
1 500 m² d’ateliers accueillent ses espaces usinage, serrurerie, maintenance, CAO-DAO-FAO ainsi que son unité d’impression 3D et d’électro-érosion. L’entreprise est certifiée MASE et l’effectif augmente progressivement pour atteindre en 2020, 24 salariés.
2021
Pendant la crise sanitaire, M.E.S. poursuit ses activités de maintenance et notamment sur le secteur nucléaire. L’entreprise SUMEC est fusionnée à M.E.S. portant l’effectif à 31 salariés.
2022
Reprise de l’entreprise par deux de ses salariés : Vanessa Miguel et Yannick Roche prennent la direction de l’entreprise qui compte désormais 32 collaborateurs. Développement d’une nouvelle activité de production de mobilier urbain connecté (mobilité électrique).